IZQUIERDO Corinne

FRANCE

https://www.corinne-izquierdo.fr

https://www.facebook.com/aquarellistecorinneizquierdo

https://www.instagram.com/corinne.izquierdo.watercolor/

Stage : 3 et 4 mai 2024 COMPLET

Démonstration aux Halles Guerlesquin : Dimanche 14 avril 2024

Démonstration Espace du Roudour : 1 mai 2024 à 14 h

Fiche de stage

Liste de matériel

Corinne s’est tout d’abord formée au dessin en cours du soir à l’École Supérieure des Beaux-Arts de Toulouse (1980-83).

Corinne est un savant mélange de professionnelle avisée et de gamine joyeuse : avisée qui avant de se jeter à l’eau, prépare ses tableaux par des études de valeurs, des études de couleurs et des croquis de masse, qui peint ensuite sans hésiter à répéter des gestes minutieux, en gardant en permanence l’œil vif et la main sûre, le tout avec patience réfléchie et spontanéité créatrice.

De gamine joyeuse qui n’hésite pas à avouer ressentir les mêmes sensations de joie devant sa feuille que celle d’un enfant éclaboussant ses amis en sautant dans une flaque d’eau, et qui, pour surveiller l’ensemble des couleurs qui ont fusé sur la feuille, se découvre les talents d’un joueur ayant une vision globale du terrain de jeu, afin de donner la balle au joueur le mieux placé.

Ses oeuvres sont à l’image de ce qu’elle a voulu transmettre : douces, sereines, fraiches, naturelles, lumineuses et d’un optimisme communicatif. Ses thèmes favoris restent bucoliques;  touchés d’ailleurs par son regard attentif et sa grande sensibilité aux charmes de la nature, certains critiques d’art sont allés jusqu’à la surnommer «  la Colette de l’aquarelle » :

« Entre lumière, vie et sensibilité, on peut comparer Corinne à la Colette de l’aquarelle » . Annie Hennequin.

« Son Art poétique et sensuel, embellit la vie comme un texte de Colette qui décrirait un jardin peuplé de femmes en plein été ». Sylvie Grasseau.

Sa démarche dans la technique dite « mouillé sur mouillé » suppose une part de magie dans le fait de ne pas « tout dire » et révèle un message très fort, où fluidité et mouvement créent des oeuvres « vivantes ».

Ses oeuvres sont régulièrement primées dans les biennales internationales, et Corinne est sollicitée comme Invitée d’Honneur de Salon multi-techniques ou spécifique aquarelle. Elle expose en galerie en France et à Bruges en Belgique.

Artiste dans le partage, elle propose des stages en France et à l’étranger, avec une pédagogie reconnue. 

De concert avec son mari qui manage le groupe « Stages aquarelle Vois avec ton coeur », elle organise des séjours à thème « carnets d’artistes » : En France, par exemple Les ocres du Luberon, mais aussi en Grèce à l’île de Syros dans les Cyclades, en Espagne à Cadaquès sur les traces de Dali, et bientôt au coeur de Séville, en Italie aux Cinqueterre et au Maroc dans le Sud  marocain, à Essaouira et Chefchaouen…). 

En 2022, elle a été choisie comme Maître de stage  sur la Croisière des Arts organisé par le magazine Pratique des Arts.