CAO Bei An

Chine

Il est diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Shanghai en 1984.

Et remporte de nombreuses récompenses. Par la suite, enseigne l’art à Shanghai : École des Arts et Artisanats, Académie des Beaux-Arts, Faculté d’Architecture, à l’Université Tongji,
Faculté des Arts puis Université des Professeurs de la Chine de l’Est.Cao Bei-an est membre de l’Association des Artistes de Chine et de l’Association de Design Industriel de Chine.


Cao Bei-an décide ensuite de compléter sa connaissance et vient étudier les techniques de l’aquarelle occidentale et la peinture à l’huile à l’Académie Royale des Beaux-arts de Belgique en 1992, dont il ressort diplômer en 1998. Il se libère alors du carcan d’un apprentissage académique classique et réaliste en découvrant les abstractions de l’art moderne occidental.

De 1993-2001
Cao Bei-an enseigne l’art et expose à plusieurs reprises en Belgique, Allemagne, France et Italie.

1993-1995
 Succession d’expositions personnelles dans plusieurs pays sur divers continents, et de nombreux prix pour ses œuvres. En 2000
Il termine les cours de postgraduat et est diplômé de la Faculté de Peinture à l’Huile de l’Académie Supérieure d’Arts Plastiques et Visuels à Mons, Belgique.


Il est aujourd’hui membre de l’Association Royale des Artistes de Belgique, de l’Association Européenne Internationale d’Aquarelle et du Salon de l’Aquarelle de Belgique. Il enseigne l’art à l’École d’Aquarelle de Namur (Belgique). Cao Bei-an est collaborateur spécial au magazine « Aquarelle Chinoise ».
 Depuis 
1988
Il a reçu de nombreux prix pour ses huiles et ses aquarelles. Son œuvre « Poussière » fait partie des collections du Consulat Général de Belgique à Shanghai. 

L’art de Bei An profite de la richesse apportée par la rencontre de deux cultures tant sur le plan technique que l’inspiration. Depuis quelques années ses œuvres prennent le chemin d’une abstraction poétique sensible mais il n’abandonne pas complétement la figuration. Sa maitrise technique et ses recherches lui permettent de rendre les effets de l’aquarelle au travers de grandes compositions à l’acrylique sur toile.