Native de Mashhad (IRAN), elle est diplômée en architecture dans sa spécialité d’architecte-superviseur. Elle a été professeur d’université. Elle découvre l’aquarelle durant ses études et depuis 2016 crée sa propre structure abstraite pour interpréter et comprendre comment combiner des objets à l’aide de couches et de formes négatives… et enseigne parallèlement la technique de l’aquarelle abstraite. Cette Artiste professionnelle a participé à de nombreux salons internationaux : Emirats Arabes Unis, Italie, France, Angleterre. Iran… Des prix et distinctions récompensent sa création artistique et plusieurs de ses oeuvres sont les propriétés de collections privées ou publiques.
À propos de Sahel et de son lien avec l’art abstrait, elle s’est libérée de la figuration qu’elle utilise quotidiennement dans sa pratique professionnelle d’architecte. Ses créations traitent de la vérité de sa vie comme une femme iranienne dans sa relation avec le monde matériel. Dans ses peintures, Sahel dépeint les traces de l’évolution de son âme et de la vérité qui existe dans son subconscient qui doit être nourri afin de mieux se retrouver.
L’artiste abstrait se prépare à prendre des ailes et à voler. Cela n’est possible que par la foi en son âme. Elle croit en la vérité de la vie intemporelle. Elle définit la grandeur de son monde intérieur au vu de ses sentiments et elle dessine des symboles, des signes, des nuances colorées pour les décrire. Les limites du temps et de l’espace ne l’arrêtent pas…


